Résultats de la finale de la Coupe de la Ligue Karting Auvergne 2020 à Montbrison

 

Cette Coupe de la Ligue s'est finalement déroulée sur deux courses au lieu de trois, la première course prévue à Villars ayant été annulée car programmée dans la période où toute compétition a été interdite.

Sur la fin d'une saison grandement perturbée par le Covid-19, seule course organisée dans la Loire.

 

Malgré une météo exécrable 50 pilotes se sont donnés rendez-vous sur notre circuit. C'est un joli score. En effet les licenciés entrainements pour lesquels cette course était accessible manquaient à l'appel : ils préfèrent rouler par beau temps et généralement ils n'ont pas de pneus pluie.

 

Les écoles de pilotage de Villars et Puma Forez ont fourni le gros de l'effectif des catégories Minikart, Minime et Cadet. Elles démontrent ainsi tout leur intérêt pour l'avenir de notre sport. Une partie de l'effectif des catégories Nationale et Senior était issue de ces deux écoles. Tous ces jeunes pilotes ont montré leur détermination dans ces conditions très difficiles et face à des pilotes chevronnés. Notamment, Jolan Raccamier, champion du monde 2019, nous a fait l'honneur de sa participation.

 

Les pilotes Puma Forez ont fourni d'excellents prestations :

En Cadet Kylian Rozier et Alexandre Brunon dont c'était la première course ont dompté les éléments.

En Nationale Tizziano Daïnotto l'emporte et termine deuxième de la Coupe de la Ligue.

Suite aux essais qualificatifs l'avant de la grille de départ de la course Nationale / Senior était aux couleurs de Puma Forez : Dorian Benoit, Alcide Cros et Lola Philis. Face au champion du monde, Dorian n'a pas cédé sans combattre.

En KZ2 le spectacle a été là tout au long de la journée et se termine à l'avantage de Cyrille Fillion (vainqueur de la Coupe de la ligue) devant Mathieu Galardo.

Résultats : Ici

Diaporama : Ici