Prendre sa licence 2020

Licence

Comment procéder ?

Depuis 2019 la prise de licence se fait par internet directement par le demandeur.

 Pour toutes les licences Concurrent ou Entrainement la visite médicale est obligatoire. Il n'est pas nécessaire d'aller chez un médecin du sport, un généraliste convient très bien. Vous devez vous munir du formulaire que vous trouverez ICI. Votre médecin doit remplir le cadre "CERTIFICAT MEDICAL", 1ère page, en s'appuyant sur les éléments figurant sur la "FICHE MEDICALE", 2ème page. La fiche médicale n'est à remplir qu'en cas de demande de l'avis du médecin fédéral. Veillez à ce que le certificat médical soit complètement renseigné et qu'il porte un cachet et une signature lisibles (c'est le motif principal de blocage des prises de licence).

Connectez-vous au site www.licence.ffsa.org

Pour une prise de licence rapide nous vous recommandons de vous munir au préalable :

  • de votre certificat médical rempli par votre médecin, que vous aurez à scanner.

  • de votre carte bancaire. Le paiement peut être fait ultérieurement et également par un autre moyen (virement, qui entraine un délai plus long).

Attention : il faut impérativement prendre la licence tuteur avant de prendre la licence Concurrent Conducteur d'un pilote mineur. Ce n'est pas nécessaire pour une licence Entrainement mineur (Il n'y a pas à renseigner le n° de licence du tuteur, mais il faut renseigner le nom du tuteur).

Vous avez 45 jours pour finaliser votre demande. Au delà elle est détruite et vous devrez la ressaisir.

Documents utiles :

Nous pouvons vous aider

Pour cela vous pouvez contacter Jean-Paul MONIER 04 77 24 51 95