Motorisations et Catégories 2018-2022

La FFSA a défini les motorisations pour la période 2018 - 2022

Vous trouverez sur ce lien le communiqué de la FFSA : moteurs

C'est globalement positif. Bien sûr on peut regretter le changement de moteur pour la catégorie Minimes, mais on va vers un moteur moins cher et plus simple. L'intérêt de la catégorie X30, bien représentée en Auvergne, est enfin reconnu puisqu'elle devient une catégorie fédérale : la catégorie senior. En Cadets, Nationale on garde la même motorisation (Rotax) avec la possibilité de monter le cylindre EVO pour un prix raisonnable. KZ2 pas de changement. A noter qu'en compétition la Catégorie Nationale est limitée à 16 ans maxi (âge dans l'année), ceci pour limiter la concurrence avec la nouvelle catégorie Senior (14 ans mini pas de maxi).

Les nouveaux châssis (empattement 950 mm) ne seront obligatoires qu'en Championnat de France en 2018. Les anciens châssis pourront donc être utilisés en Championnat Régional.